Tous les modèles de 1 litre à plusieurs milliers de litres
En monobloc, ou cloisonné, vous trouverez la réponse à votre besoin
Les pompes de 12V à 220V, de 1 bars à 10 bars, de 2L/min à 30L/min et leurs accessoires
Les raccords permettent de relier des éléments d'un même circuit d'eau
Perce coque, bouchon, jonction de jumelage, nez de robinet - raccord en plastique ou en laiton, droit ou coudée
Les possibilités de configuration d'un enrouleur sont vastes:
manuel, à rappel automatique, Haute Pression
Batteries Chargeyrs ou composants electriques
Vous trouverez tous les modèles : Gel ou Lithium et les composants : interrupteurs, résistances, câbles, relais ...
Gamme haute ou basse pression - brumisation et pulvérisation - eau pure - produits pour sociétés de nettoyage
Les devis à valider sont personnalisés à VOTRE projet. Les heures de main d'oeuvres pour toute préparation personnelle
Certains de nos projets sur mesure ...
Comment monter un raccord : Où mettre le joint ?
Règle fondamentale pour monter les joints : le joint va toujours du coté borgne. Explications appliquées au raccords ci-dessous :
Raccord perce coque coudé :
Le raccord étant le coté borgne, on place le joint à l'extèrieur du réservoir et l'écrou sans joint à l'intérieur du réservoir. En effet, l'eau est à l'intérieur du réservoir, elle peut donc s'immiscer sous l'écrou si la surface n'est pas parfaite et également s'écouler par le filetage (jeu fonctionnel entre l'écrou et le cylindre du raccord). Le joint compressé entre la couronne du raccord et la surface extérieure du réservoir bloque l'eau.
L'erreur commune est de placer le joint sous l'écrou car, dans ce cas, il arrête bien l'eau qui pouvait passer entre l'écrou et la surface intérieure du réservoir mais en aucun cas l'eau qui s'écoule à travers le filetage. On a alors une fuite au niveau de la couronne du raccord.
Raccord perce coque double port :
Pour ce raccord à double port (le coude à l'extérieur du réservoir sort vers le circuit, le port droit est dans le réservoir pour une prise d'eau basse par exemple), seul l'écrou noir est mobile, la forme hexagonale rouge est moulée au raccord. Le joint va donc se placer à l'intérieur du réservoir car le coté borgne est l'hexagone rouge.
Remarque : En cas de prise d'eau interne au réservoir, le tuyau emmanché sur le port inférieur peut être lesté (raccord laiton ou crépine) ou maintenu en opposition de son rayon de courbure.
Jonction de jumelage (appelée aussi goulotte ou passe cloison) :
Ces perce coques sont utilisés pour coupler deux réservoirs ensemble. Comme vu au paragraphe précédent, la règle du joint coté borgne s'applique, on place donc le premier joint sous la couronne du raccord, en contact avec la paroi intérieure du réservoir n°1. On place ensuite le second joint entre les parois extérieures des deux réservoirs couplés. En effet, l'erreur commune est de placer le second joint sous l'écrou à l'intérieur du réservoir n°2 : dans ce cas, l'eau s'échappe du réservoir n°2 par le jeu du filetage et fuit entre les parois extérieures des deux réservoirs.
Quand utiliser un raccord ?
Cette configuration est possible quand la trappe de visite est tout le temps accessible. N'oubliez pas qu'il faudra être vigilant au moment du remplissage car l'éventuel débordement mouillera la proximité du réservoir.
Raccord de remplissage D40 mm installé sur le réservoir, coudé ou droit selon l'espace disponible.
Tuyau annelé D40 mm : penser à garder une pente minimale de 5/100 (5 cms sur 1 m). Il se fixe sur les raccords par des colliers à fils. Penser à enduire les raccords de silicone avant le serrage et attendre 24H avant la mise sous eau pour une étanchéité garantie.
Informations complémentaires : Vitesse de vidange