Tous les modèles de 1 litre à plusieurs milliers de litres
En monobloc, ou cloisonné, vous trouverez la réponse à votre besoin
Les pompes de 12V à 220V, de 1 bars à 10 bars, de 2L/min à 30L/min et leurs accessoires
Les raccords permettent de relier des éléments d'un même circuit d'eau
Perce coque, bouchon, jonction de jumelage, nez de robinet - raccord en plastique ou en laiton, droit ou coudée
Les possibilités de configuration d'un enrouleur sont vastes:
manuel, à rappel automatique, Haute Pression
Batteries Chargeyrs ou composants electriques
Vous trouverez tous les modèles : Gel ou Lithium et les composants : interrupteurs, résistances, câbles, relais ...
Gamme haute ou basse pression - brumisation et pulvérisation - eau pure - produits pour sociétés de nettoyage
Les devis à valider sont personnalisés à VOTRE projet. Les heures de main d'oeuvres pour toute préparation personnelle
Certains de nos projets sur mesure ...
Les pompes à débit variable peuvent travailler sur une large plage de débit allant de 6 à 19L/min tout en restant très silencieuses. Comme toutes les pompes à diaphragmes haut de gamme, en plus d'être auto-amorçantes et de pouvoir fonctionner à sec, leurs moteurs sont équipés d'un disjoncteur thermique et intègrent un pressostat qui permet l'arrêt automatique lorsque le circuit aval est fermé. Le fabricant préconise un fonctionnement non continu (20 min maximum puis un repos égal au temps de travail)
Mais leur caractéristique essentielle c'est que le régime moteur s'adapte à la demande du circuit en eau. Concrètement là ou une pompe 19L/min classique va avoir un débit mini de 13 L/min (au-delà elle oscillera du fait de l'élévation de pression), une pompe 19L/min à débit variable va pouvoir descendre jusqu'à 6L/min avant d'osciller
Comment cela marche :
A la différences d'une pompe classique qui doit combattre une contre-pression qui augmente au fur et à mesure que l'on ferme le robinet, le moteur d'une pompe à débit variable est asservi à cette contre pression : c'est à dire que quand la pression à la sortie de la pompe augmente la tension de l’alimentation baisse pour réduire la vitesse de rotation du moteur, du coup le débit baisse sans que la contre pression ne s’envole.
Mais alors qu'apporte-t-elle de plus qu'une pompe à by-pass (pompe équipée d'un clapet de recirculation qui s'ouvre progressivement au fur et à mesure de l'augmentation de la contre pression pour permettre de délivrer des petits débits ) ? Une réduction importante de la consommation électrique (-35%) ! Elle plafonnera à 10,5A alors que les autres pompes pourront tirer jusqu'à 17A . Cette faible consommation est importante pour les installations nécessitant une forte autonomie (installation solaire en milieu isolé par exemple).
Plusieurs modèles sont disponibles :
Elles sont livrées avec un filtre antidébris et quatre ports :
Références constructeur pour ces pompes: Aqua Jet 10-13329-03 , 10-13329-103, 10-13329-04, 10-13329-104